PARIS Manu

Chant, Grandes Bourbonnaises (20 et 23 pouces), Bugle et cornet

Biographie Artistique

Né en octobre 1966 à Bourbon-L’Archambault (Allier), Manu Paris apprend la 20 pouces sur les disques de Van Halen, Iron Maiden et U2 tout en observant, chaque fin de semaine à Embraud, domaine des Chavans et lieu de musique par excellence, les jeux de Frédéric Paris, son frère, Philippe Prieur et Patrick Bouffard, grands sonneurs du Centre France.

Depuis toujours, il compose. Son inspiration se situe au-dessus du Val d’Allier qu’il connaît bien, pour la passion qu’il porte à son ancienne batellerie. Certaines de ses musiques sont devenues très populaires dans les bals, comme sa bourrée 2 temps La Charge, qui est aujourd’hui un des titres les plus enregistrés de la musique Trad. Il y aussi Cécile, Gris Pommelé, La Cleg, Mathilde, Les Lunes, La Saint-Julien, Les Sables d’Avril

Joueur des « grandes Bourbonnaises », bugles et chanteur dans le groupe La Chavannée qui donne ses concerts depuis plus de 20 ans dans toute l’Europe, il affectionne aussi les rencontres diverses, à l’occasion de créations, avec de fortes et talentueuses personnalités du monde de la danse contemporaine et de toutes les musiques, tels Anne-Marie Reynaud, François Hadji-Lazaro, Alain Gibert, Denis Badault, l’organiste Henri Delorme, Gabriel Yacoub, Sylvie Berger, Michel Godard, Gilles Chabenat.

Groupe actuel :

La Chavannée

Liens :

www.lachavannee.com/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *