WILTON

Biographie artistique :

Wilton Maurel

 

Tombé dans la marmite des musiques traditionnelles à l’âge de 6 ans chez Les Brayauds (CDMDT63), il apprend le violon, s’éveille aux chants, aux danses et aux récits du patrimoine local. Après une longue macération au sein de l’association, son expérience de musicien de bal se poursuit en duo avec son frère « Raphnin » (accordéons diatoniques), parallèlement à l’écriture et l’interprétation du conte musical « Le Jour Où Les Poules Eurent des Dents » dont ils ont monté les tréteaux en une dizaine d’occasions.

A 16 ans sa rencontre avec André Ricros le persuada de mettre son goût très prononcé pour l’écriture au service de la musique. Après quelques escapades au pays du théâtre et des détours musicaux variés, Christian Frappa l’engage comme metteur en scène pour son spectacle solo « Sur l’Epaule de Segurel » : il s’agit de traduire le texte éponyme d’André Ricros en théâtre gestuel et en danse…

Désormais toutes ses créations, éphémères ou de plus longue haleine, s’inscrivent dans ce qu’il appelle la « Poétique Agricole Commune » :  une écriture naïve et teintée d’humour, qui s’articule autour d’un regard où se déploient  les paysages qui nous entourent et les êtres humains qui les vivent de manière sensible et universelle.

« Rendons à ces ares ce qui est à ces ares;  et mon chanteur préféré est le vent ! »

Crédit photo André Hébrard

Groupes actuels :

Liens :

http://maurel-freres.e-monsite.com/

 

 Contact :

wiltondescombrailles@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.