PETITEAU Rémi


LeonarTo NB 300Rémi Petiteau
est né en Auvergne, à Moulins, capitale historique du bourbonnais, dans le département de l’Allier.
Après l’obtention de son bac S, il décroche une licence de musicologie à Saint-Etienne. Il joue de la guitare (manouche, rock) dans diverses formations et s’essaye à plusieurs instruments (oud, piano, cornemuse…). Il décide ensuite de suivre une formation chez plusieurs ébénistes auvergnats. Parallèlement il comble sa passion pour la nature, les plantes et tout particulièrement les arbres, aimant se plonger dans cette échelle de temps fort différente.

Un CAP d’ébénisterie en poche, il part suivre une formation complète de lutherie en Belgique qui apparait comme une révélation.

Il y reçoit plusieurs diplômes validant ainsi son expertise de luthier : fabrication des guitares à cordes acier « flat top » ( guitares électriques, acoustiques, jazz manouche ), guitares « archtop » sculptées, luths (et oud) et enfin guitares classiques et flamenca.

Atelier :

Rémi PETITEAU

Guitares MarTo
La Saboterie
03210 Meillers

Tel : 06 77 23 58 36
guitares-marto.fr – http://guitares-to.fr/

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. c est vraiment formidable ce que vous faites, j ai 62 ans , j apprends la guitare depuis 1 an et j en suis passionnée , ça fait 2 guitares que j achète, la première est une classique, elle a un bon son mais le manche est trop large, la deuxième est une folk , la ceux sont les cordes qui me font mal aux doigts,il me faudrait un mélange des 2 . à combien cela me reviendrait il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *