Appel à présentation de Spectacles

Appel à présentation de spectacles « Dynamiques des Arts Vivants en Massif central » 14-15 novembre 2012 / Riom (63)

Les partenaires associés du projet « Dynamiques des Arts vivants en Massif central » – LE TRANSFO Art et Culture en Région Auvergne, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, l’AVEC Limousin – Agence de Valorisation Economique et Culturelle du Limousin, Des lendemains qui chantent – Scène de Musiques Actuelles de Tulle, les Scènes Croisées Lozère – et la ville de Riom (63) vous proposent la troisième édition d’une rencontre transrégionale ayant pour objet de faciliter le travail commun des professionnels du Massif central, et notamment les professionnels des régions Auvergne, Languedoc-Roussillon et Limousin œuvrant sur le territoire du Massif central.

Cette action est destinée à mettre en valeur et soutenir la création contemporaine et à favoriser les coopérations entre artistes et acteurs culturels à l’échelle du Massif central et plus particulièrement en régions Auvergne, Languedoc-Roussillon et Limousin.

Dans ce cadre, un appel à présentation de spectacles est proposé :

  • Disciplines concernées : spectacle vivant
  • Bénéficiaires : artistes, collectifs artistiques et compagnies professionnelles représentés par leur mandataires : compagnies, bureaux et sociétés de productions
  • Projets éligibles : création 2011 ou 2012 d’une durée de 1h maximum – forme légère techniquement – temps de montage/démontage réduit.

Une attention particulière sera portée à la viabilité économique des projets (coproductions, diffusion, partenariats, stratégie de développement), ainsi qu’à leur impact local (implication des populations, retombées pour les territoires concernés…). A reconnaissance professionnelle égale, les projets développant des stratégies de coopération transrégionale à l’échelle du Massif central (quelle que soit la forme) seront privilégiés.

Les présentations de spectacles auront lieu le mercredi 14 novembre à partir de 16h30 à Riom (63). Trois compagnies et/ou équipes artistiques issues des régions Auvergne, Languedoc-Roussillon et Limousin y participeront (soit une par région).

Les éléments à transmettre :

  • Une note de motivation
  • Un dossier de présentation du projet artistique incluant le budget prévisionnel, tous les éléments techniques et le prix de cession
  • Une note d’intention concernant l’impact du projet sur les territoires concernés et les populations locales, ainsi que la dimension Massif et/ou interrégionale du projet

Date limite d’envoi des candidatures :
15 septembre 2012 exclusivement par voie électronique

Sélection des projets présentés :
Fin septembre 2012. Les projets seront étudiés par un comité de pilotage constitué par les partenaires des 3 régions (Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin).

Envoi des candidatures : Flavie Lejemtel / LE TRANSFO / flavie.lejemtel@letransfo.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *