DUO ROCHE/BREUGNOT

Jaquette Sauvage central legerAvec pour tout bagage un accordéon diatonique et un violon, Cyril Roche et François Breugnot travaillent la belle matière sonore qui pousse par chez eux (Auvergne, Massif Central,  Imaginaire…)

Alors ça cueille, ça met à sécher, à cuire, ça fabrique, ça martèle sur un tempo serré des mélodies sorties des coulées de lave, du soufflet, du crin…C’est fait pour danser, pour se perdre, pour écouter leur «chant du monde  » made in Auvergne…Et alors ? Ils se re-inventent leur tradition en épicent le mélange  avec des rythmes, des couleurs et des compositions qui ouvrent l’espace de cette musique de tradition à celui, multiple, de la culture d’aujourd’hui.

Ca donne un son de couple accordéon-violon (instrumentation commune à beaucoup de musiques du Quebec à la Turquie…) qui fait voyager à travers les rythmes et les mélodies, entre swing et énergie sauvage.

Après avoir partagé ensemble la route des groupes La Fabrique et Le Comité, les voilà de retour en binôme avec un album tout neuf «  Sauvage central  », à mi-chemin entre le son brut des bourrées et autres danses et des ambiances sonores proposant des toiles de fond à leur expression et à celle de leurs invités (L.Cavalié, I. Karvaix, M. Esbelin, J-M Plasse).

 

    Discographie  :

«  Finissez d’entrer  » / Duo Roche & Breugnot (**** Le Monde de la Musique)

«  Acide folklorique et produits dérivés  » / La Fabrique (Choc Le Monde de la Musique)

«  Nuit  » / La Fabrique + A.Ricros ( Choc Le Monde de la Musique)

«  Comment faire  » / Le Comité

«  Chut  » / Le Comité

«  Sauvage central  » / Duo Roche & Breugnot

Contact :

Tomme Fraîche Productions : 06-22-05-48-32 / tommefraiche@me.com

adresse postale : 2 chemin des lauriers 63100 Clermont-Ferrand

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *