La compagnie « Les Dam’Oiselles »

photo Une plume bleue

 Les Dam’Oiselles proposent des lectures musicales et gourmandes de textes empruntés au répertoire épistolaire ou puisés à la plume de leur égérie : Madeleine Bontemps, auteure de lettres fantaisistes. Créatrices de moments bucoliques où le plaisir des mots se mêle à celui des papilles, elles interviennent dans les jardins  pour lesquels elles composent des cheminements poétiques et musicaux. Cousues de lettres et de musique, leurs créations s’adressent aux grands comme aux petits. Les bibliothèques, les écoles, saisons culturelles, festivals… accueillent leurs créations intimistes et élégantes.

 Mylène Carreau est auteure et récitante. Initiée à la lecture orchestrale par la comédienne et metteur en scène  Mariecke de Bussac (Compagnie des Guetteurs d’ombre), elle prête sa voix aux auteurs de journaux intimes, de correspondances épistolaires, de listes, petites  histoires et nouvelles du quotidien. En 2010, elle crée un personnage virtuel dont elle anime la plume : Madeleine, une jardinière de mots qui partage son temps entre jardin et écriture.

Estelle Jacques est musicienne, compositrice, interprète. Multi-instrumentiste, elle puise son inspiration dans les musiques traditionnelles du monde .C’est entre autres à la vielle à roue électroacoustique et au nickel harpa (instrument scandinave) qu’elle a composé les musiques de leurs différents répertoires.

Biographie du groupe : La compagnie Les Dam’Oiselles a été créée en 2012.

Elle propose divers répertoires de lectures musicales : Les lettres du jardin, Les lettres de la vigne, Une plume bleue (spectacle jeune public).Depuis lors elle se produit dans les jardins, les bibliothèques, les festivals, les écoles, les saisons culturelles…D’octobre 2014 à septembre 2015,la commune d’Orcet a accueilli « Les dam’Oiselles » en résidence (résidence du grand Clermont).Au fil des saisons, les artistes-hôtes ont convié les habitants à découvrir et participer à leur création.

Proposition artistique : Spectacle jeune-public, Lectures musicales et gourmandes, Cheminements contés et musicaux dans les jardins…

Liens : http://lesdamoiselles.wix.com/site

Email du groupe : lesdamoiselles@gmail.com     jacquestelle@orange.fr

Tel ; 04 73 89 99 74 (Estelle Jacques)   04 73 96 74 17 (Mylène Carreau)

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *