Fête de la Musique à Clermont – SCÈNE TRAD !

L’AMTA et La Coopérative de Mai remettent le couvert pour la troisième année ! Place Gambetta, dite des Salins, vous trouverez outre une buvette, un parquet de danse et de quoi manger :

– QUAUS DE LANLA
Ces trois-là dédient corps et âmes au répertoire de chant à danser d’Auvergne (en occitan, en français, en « tralala » ou en beatbox) qu’ils renouvèlent avec une générosité et une liberté salvatrices.

– ARQUEBUSE
On retrouve dans la recette d’Arquebuse les épices des musiques des monts d’Auvergne comme la puissance de celles des grandes plaines du Centre France, les mélismes méridionaux des sauvages violons de l’Artense comme l’impeccable efficacité des duos vielles-cornemuses des « maîtres sonneurs » que décrivit Georges Sand, le tout porté par une rythmique solide, un groove tourbé aux harmonies liquoreuses et aux arômes funkédéliques.

– BAL POP TRONIC
Les trois doux-dingues de ce groupe provençal proposent un « baleti » électronique à base de gameboy, de flûtes traditionnelles, de circuits électroniques, de Keytar, de « scratchette » (la cassette qui scratche) et d’autres gadjets sonores…. Le but de ce trio galactique est de vous emporter sur les pas bien connus de la farandole, de la mazurka, de la bourrée, de la polka… tout en vous faisant vibrer au son de leurs instruments uniques et futuristes !

 

Entrée gratuite
BUVETTE & RESTAURATION SUR PLACE

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *