ALERTE FLUTE TRAVERSIERE ABELL VOLEE !!

Je me suis fait voler mon sac avec, notamment, mes deux flûtes traversières dedans à la Gare de Bruxelles Midi le mardi 25 janvier dernier.
Un dépôt de plainte est enregistré à la Police de Bruxelles et j’ai tous les papiers prouvant que ces objets m’appartiennent (factures, estimations etc…).
Merci d’avance de bien vouloir relayer cette info à tous vos contacts mails, facebook, myspace, twitter etc… et bien sûr de me contacter de toute urgence si vous parvenez à les identifier.

mail : jeremie.mignotte@free.fr
tél. : 00 33 (0) 6 14 97 37 19
web : www.myspace.com/jeremiemignotte

Vous pouvez aussi joindre directement Anne Niepold sur Bruxelles :
mail : anne.niepold@skynet.be
tél. : 00 32 496 41 84 94

 

Descriptions :

– une FLUTE TRAVERSIERE EN BOIS, de couleur noire, clés en argent, de marque ABELL, numéro 58
Le logo est une cloche, le nom du luthier (“Abell”) est gravé dessus ainsi que le nom de sa ville : “Ashville” (www.abellflute.com)
Elle porte le numéro 58 et est en excellent état (il y un autre numéro sur l’embouchure aussi, mais je ne m’en souviens plus précisément, dans les 200/260 de mémoire…).
Si elle n’a pas été arraché, il y a également une étiquette avec mon nom collé au dos de la boîte (en cuir noir).
Le système de fermeture de la boîte a été réparé, les deux loquets ne sont plus identiques (un “doré”, un “argenté”).
Le tout est dans une housse nylon noire, intérieur « peau de chèvre ».

– une FLUTE TRAVERSIERE ALTO EN METAL (couleur gris argent) de marque SANKYO, modèle “PRIMA”, numéro 5820 ; c’est grosse flûte traversière, plus longue et plus large qu’une flûte classique, avec plus de clés et des plateaux pleins uniquement. C’es un vieux modèle des années 70/80, dans une boîte usée, entourée d’une vieille housse en nylon marron, lanières cassées ; les clés sont “piquées” par endroit à cause de l’usure, l’embouchure a des légères marques de chocs et les tampons sont en cuir, ce qui l’identifie immédiatement (rarissime).

Ce sont deux modèles relativement rares et très faciles à repérer (couleur, matière, taille etc…), très différents des autres flûtes traversières « classiques » en argent ou maillechort.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Renseignement donné sur Facebook :
    Emma a écrit : « va sur le site volinfo, il recense les instruments volés pour éviter qu’ils soient revendus…c’est un ami musicien qui vient de créer ce site…http://www.facebook.com/l/5f383;www.volinfo.fr/voli/volinfo.php »

  2. Nous passons également l’info sur une plateforme professionnelle, qui regroupe la plupart des magasins et réparateurs d’instruments de musique en Europe.

    Si nous avons des nouvelles nous n’hésiterons pas à vous contacter.

    Pensez à regarder très régulièrement sur le bon coin et sur ebay, beaucoup d’instruments volés y circulent…malheureusement.

    Stéphanie
    Clermont-Musique

Laisser un commentaire