La CRES Aquitaine recherche son directeur/sa directrice

Intitulé du poste :  Directeur (trice)-coordinateur (trice) de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Aquitaine

Nature du contrat de travail : Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein

Localisation :
Siège de la CRESS Les terres Neuves, Bat2, Hall 7
280 boulevard Jean-Jacques Bosc, 33130 BEGLES

Définition de l’emploi : Le (la) directeur (trice)-coordinateur (trice) est responsable de la mise en oeuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration de la CRESS Aquitaine et du bon fonctionnement de sa structure technique.

Contexte de l’emploi : La CRESS Aquitaine a pour objet de rassembler et de représenter les différentes familles de l’ESS et/ou des organisations mettant en oeuvre l’ESS.

Pour cela elle doit :

• Appuyer ces acteurs via un outillage renouvelé (animation, services, ressources …)

• Agir pour faciliter les coopérations entre acteurs de l’ESS. Et par extension entre ces acteurs et les autres champs socioéconomiques et les territoires.

• Agir pour le développement des regroupements territorialisés d’acteurs sur une logique de reseau (par opposition aux logiques pyramidales et descendantes)

• Contribuer ainsi à l’ancrage territorial de l’ESS et par extensions des fonctions ressources de la CRESS par son réseau d’adhérents.

Les activites de la Chambre Regionale de l’Économie Sociale et Solidaire Aquitaine se structurent donc autour de ces deux fonctions majeures :

• La fonction politique de la CRESS Aquitaine

• La fonction ressource de la CRESS Aquitaine

Après une période de restructuration, la CRESS Aquitaine entame sa reconstruction et a vocation à etre un acteur ressource au coeur d’un reseau regional de l’economie solidaire et de l’innovation sociale.

Inscrite dans un réseau régional (celui des adhérents et des bénéficiaires des actions de la CRESS Aquitaine, et au-delà les acteurs de l’économie sociale et solidaire), mais egalement dans un reseau national (la CRESS est notamment membre du reseau du CNCRES), la CRESS Aquitaine porte, en coherence avec son projet politique, une dynamique de coopération et de diffusion des valeurs qu’elle porte.

Activités :
Le (la) directeur (trice)-coordinateur (trice) exerce ses fonctions dans le cadre des directives qui lui sont données par la Présidence de la CRESS Aquitaine.
A titre indicatif, ces fonctions sont notamment les suivantes :

• La conduite opérationnelle

• la coordination des actions menées par la CRESS AQUITAINE

• le suivi budgétaire de la CRESS Aquitaine

• les relations entre la structure technique et le conseil d’administration de la CRESS AQUITAINE

• l’animation du centre de ressources de la CRESS Aquitaine

Ainsi que toutes tâches pour lesquelles le (la) directeur (trice)-coordinateur (trice) dispose des compétences et de l’expérience.

Les fonctions du (de la) directeur (trice)-coordinateur (trice) sont par nature évolutives. Elles seront modifiées selon les évolutions économiques et techniques de la CRESS Aquitaine.

Cadre statutaire Indice 430 de la grille indiciaire de la Convention Collective Nationale de l’Animation. (valeur du point au 1/12/2012 : 5,83€)

Lieu et modalités de travail :

Le (la) directeur (trice)-coordinateur (trice) est rattaché(e)à l’établissement sis à Bègles (Gironde).

En cas de modification du lieu d’établissement de la CRESS Aquitaine par suite d’un déménagement notamment, ou de modification de la structure juridique, par la suite de création d’un nouvel établissement par exemple, le lieu de rattachement du ( de la) directeur (trice)- coordinateur (trice) pourra être modifié dans l’intérêt de la CRESS Aquitaine, sur l’ensemble de la Région administrative de l’Aquitaine, sans que celui ou celle-ci ne puisse s’y opposer.

Mobilité Permis B et véhicule personnel demandé.

Dépôt des candidatures : Date limite de dossier de candidature : Le 31 décembre 2012 à minuit

Adresse de dépôt des candidatures :  recrutement.cressaquitaine@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire