LA FAMDT RECRUTE

LA FAMDT ( FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MUSIQUES ET DANSES TRADITIONNELLES)
RECRUTE
UN(E) SECRETAIRE GENERAL(E)

FONCTIONS :
Chargé(e) de seconder le directeur dans la mise en œuvre et la valorisation des projets de la FAMDT
Chargé(e) de l’information et de la communication
Chargé(e) du conseil aux adhérents
Chargé(e) de la gestion administrative et financière

Poste placé sous la responsabilité du Directeur
Valorisation du projet :
-S’approprier le projet
-Etablir des dossiers présentant le projet
-Représenter la direction selon les besoins, sur mandat

-Viabilisation du projet :
-Veiller à l’équilibre entre le projet et ses moyens de faisabilité
-Concevoir des outils d’évaluation des actions entreprises

INFORMATION COMMUNICATION
-Participer à la définition, à la conception et à la mise en oeuvre de la politique de
communication de la fédération,
-Médiation, information, mise en réseau :
administration et animation du site internet de la FAMDT
-Communication écrite :
responsabilité de l’élaboration des documents de communication (newsletter, dossiers de
presse, etc)
suivi de réalisation des publications de la Fédération
-Coordination médias :
relations médias
partenariats médias
relances

CONSEIL, ACCOMPAGNEMENT DES ADHERENTS
-Rechercher des informations à l’extérieur
-Identifier et fidéliser des personnes ressources
-Travailler la demande initiale, définir des besoins spécifiques et proposer des actions
(sensibilisation, formation, etc…)
-Conseiller les adhérents pour les questions d’ordre juridique et administratif
-Expertiser des situations apportées par les adhérents et les concernant
-Réaliser ou faire réaliser des fiches techniques concernant des points juridiques et
administratifs

GESTION, ADMINISTRATION
-Gérer le budget (général, actions), du budget prévisionnel au compte de résultat (relations
avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes, contrôle budgétaire, trésorerie, mise
en place de procédures de suivi, …)
-Responsabilité de la paye et de la comptabilité, (ces tâches sont pour partie externalisées)

Administration quotidienne
Gestion du personnel en lien avec le Directeur

PROFIL :
Formation initiale Bac+ 3 à Bac + 5
Expérience professionnelle significative dans le secteur de spectacle vivant, bonne
connaissance du paysage institutionnel
Maîtrise des outils informatiques
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Qualités d’organisation, autonomie, rigueur et anticipation
Aptitude à la négociation et à la communication
Maîtrise de l’anglais souhaitée
Permis B

CDI Temps Plein, Cadre, Groupe F ou G selon expérience, convention collective de l’animation
Poste basé à Nantes à pourvoir rapidement

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer par mail uniquement avant le 09 janvier 2013

à Bernard GUINARD, Directeur de la FAMDT, bernardguinard@famdt.com
Les candidats retenus seront convoqués à un entretien à Nantes le lundi 21 janvier 2013

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire