BARDANE

DSC_0370Didier CHAMPION (saxophone – chant – vielle à roue) / Eric CHAMPION (accordéons diatoniques) / Fabrice LENORMAND (cornemuses) / Sonia ROGOWSKI (clarinette) / Basile BRÉMAUD (violon)

Bardane, c’est deux frères, lancés ensemble à la découverte de la musique traditionnelle. Réunis dans Bardane pour laisser libre cours à leur inspiration, à leur complicité pour aller au bout de leurs envies et de leur rêve d’adolescents. L’envie très forte de découvrir le patrimoine de leur région et le désir de le faire partager au plus grand nombre les a animés depuis quinze ans. Ils se passionnent donc pour la musique de Basse-Auvergne mais aussi pour le chant et la danse de cette région. Leur répertoire est celui des anciens, revisité mais respecté, dans ce qu’il a d’intemporel et d’universel, enrichi de leurs compositions les plus récentes. Ce ne sont d’ailleurs pas exactement des compositeurs mais plutôt des inventeurs d’airs nouveaux qui plongent dans leur imaginaire, leur culture et leurs trésors récoltés pour y puiser les éléments mêmes de leurs futures créations. Leur musique raconte l’histoire des hommes rencontrés au détour de la vie…

Depuis quelques années le duo s’est enrichi de la clarinette de Sonia Rogowski, du violon de Basile Brémaud et des cornemuses de Fabrice Lenormand.

Discographie :

Les Brayauds “Couleurs”,

Les Brayauds “Eau Forte“,  éd. Ocora/AMTA

“Jusqu’au petit matin“, Silex – Mosaïque

“Bardane”, éd. AMTA

“Eric Champion“, éd. Cinq Planètes

Participation à plusieurs CD rencontres & compilations, dont ” chants d’Auvergne– à voix nue“, AMTA “J.B. Bouillet – musiques du Puy-de-Dôme”, éd. AMTA ” Faï Peta®”, éd. AMTA ” Bourrées du Massif Central”, éd. Les Brayauds

Le Jardin De Theix” (Didier Champion, Eric Chapion, Sonia Rogowski & invités). 2009

Contacts : Les Brayauds, Le Gamounet, 40 rue de la République 63200 St Bonnet Près Riom

04 73 63 36 75

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire