DUO CASSAN-MANCHON

manchon cassan

De la musique d’Auvergne où  le piano flirte avec la cabrette.

Les deux protagonistes sont Yves Cassan à la cabrette et au chant et Dominique Manchon au piano, à la cabrette et au trombone.

Brèves présentations
Yves Cassan est tromboniste à l’harmonie d’Aurillac et membre fondateur du groupe tRaucaterme. On peut l’entendre dans les deux C.D de tRaucaterme et dans une cassette enregistrée à l’AMTA. Il anime régulièrement des stages de cabrette.
Dominique Manchon a marché dans les pas de son père professeur de musique et excellent pianiste, puis il a bifurqué vers les musiques traditionnelles en apprenant le concertina, l’accordéon diatonique et les cornemuses qui sont des instruments plus facilement transportables pour jouer avec les copains ! En 1992 il a réalisé une publication discographique au piano avec Marc Pollier au uilleann pipes et en 2002 il a participé au projet « musiques à danser pour cornemuses » d’Avalanche Compagnie. Il fait partie des formations musicales Ogham (musique Irlandaise) et Pérotine. Par ailleurs, il consacre du temps à la composition, la dernière en date étant pour un quatuor à cordes.

Contact : amanchon@club-internet.fr

cassanycssn@aol.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire