BRETON MARIE LAURE

 

M-Laure Breton chantBreton Marie-Laure

Chant

Email: leseveilleursdenuit@gmail.com

Biographie artistique :

Formée au chant traditionnel au sein de l’atelier Traces de Chanteurs à Clermont-Ferrand, Marie-Laure Breton a découvert dans ce répertoire un espace de liberté propice au développement de sa sensibilité artistique.

Elle a fait ses premières armes sur scène  à capella au sein du groupe de chanteurs « Chanta Maï ». Fortement marquée par cette expérience, son répertoire s’articule aujourd’hui principalement autour de chants libres en solo et à capella tirés de la tradition orale (auvergnate pour la plupart). Marie-Laure aime à faire entendre ces chants et complaintes comme une histoire qui se déroule, une légende qui se chante pour mieux se rêver.

En 2012, elle rejoint Eric Desgrugillers au sein de la Cie Chants d’Ecir, ensembles ils accompagnent au chant et aux instruments des visites patrimoniales avec Riom communauté, des randonnées le long des chemins, prenant plaisir à redonner la musique traditionnelle dans des lieux insolites et en plein air (hall d’immeuble, église, falaise).

Ces expériences donneront naissance à un concert conté à donner dans des lieux qui sonnent : « Des pas vers une étoile ».

Formée également à la marionnette depuis 2011, elle a trouvé là un nouvel espace de jeu pour faire vivre sa musique et mêler ces deux arts qu’elle pratique au sein de la Cie Les Eveilleurs de nuit.

Liens :

http://leseveilleursdenuit.wix.com/leseveilleursdenuit

http://chantsdecir.wix.com/chantsdecir

 

Groupes actuels :

Chants d’Ecir

Les Eveilleurs de Nuit

… a aussi participé à :

Amalaïgo

Traces de chanteurs

Chanta Maï

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire