Le Nouveau Pavillon recrute

Poste d’administrateur de production

Association loi 1901, scène conventionnée pour la diffusion et le soutien à la création des artistes de musiques traditionnelles, dotée d’un budget de 340 000 euros, le Nouveau Pavillon organise le festival Eurofonik à Nantes et une saison de concerts, des résidences et des actions de médiation culturelle dans la salle de spectacles du Centre Baptiste Marcet à Bouguenais.

Ses bureaux sont installés à Bouguenais (agglomération nantaise).
Www.lenouveaupavillon.com et www.eurofonik.fr

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du Directeur :
Production des concerts et résidences :
– Gère la production des concerts de la saison, des résidences d’artistes et du festival Eurofonik.
– Assure la rédaction et le suivi des contrats.
– Organise l’accueil des artistes et du public.
– Coordonne et organise le travail de l’équipe bénévole en charge de l’accueil du public et des artistes.
– Encadre et contrôle les opérations de billetterie.

Administration générale :
– Assure la mise en conformité de l’association avec les règles juridiques et fiscales liées à son activité associative, commerciale et culturelle.
– Est en charge des recherche les financements publics et sociétés civiles liés à l’activité. Rédige les dossiers de subventions et d’aides, ainsi que les bilans.
– Est en charge de la collecte et de la transmission des données administratives des salariés permanents et intermittents au prestataire de paie, transmet et paie les salaires. Assure le suivi des relations aux caisses de cotisations.
– Encadre et organise le travail de la personne en charge de l’accueil, du secrétariat, de la billetterie, de la saisie comptable.

Comptabilité et finances :
– Contrôle les factures, assure le règlement des fournisseurs, rédige les factures de ventes, encaisse les recettes, gère l’ensemble des opérations bancaires.
– Encadre et contrôle la saisie comptable et assure le suivi de l’élaboration des comptes annuels avec le cabinet d’expertise comptable.
– Selon les orientations du Directeur, rédige les budgets prévisionnels, en assure le contrôle de gestion et l’actualisation. Rédige l’état de rapprochement bancaire et gère le plan de trésorerie.

Représentation de l’association :
– Assiste le Directeur dans son activité de représentation extérieure des intérêts de la structure. Peut être amené à le représenter.

PROFIL RECHERCHÉ
− Bac+3 minimum. Formation reconnue dans le domaine de l’administration générale des entreprises du spectacle, de la gestion administrative et financière et de la production de concerts.
− Expérience professionnelle dans le domaine de l’administration et de la production de concerts.
− Très bonnes capacités rédactionnelles et expression orale
− Maîtrise de l’anglais
− Maîtrise des outils bureautiques et informatiques : word, excel, web, logiciel de comptabilité.
− Possession du permis B et d’un véhicule personnel indispensable (indemnités km)

100% annualisé – Rémunération selon la CCNEAC, Groupe 4, filière Admnistration

Entretiens d’embauche le lundi 28 octobre – Prise de fonction novembre 2013.
Lettre de motivation et CV à transmettre avant le 20 octobre 2013 à :

M. le Président du Nouveau Pavillon
Centre Baptiste Marcet
2 rue Célestin Freinet
44 340 Bouguenais

Pour marque-pages : Permaliens.

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