Bernard BEZON s’en est allé…

Mon ami s’en est allé…

Bernard BEZON

Le 5 août de cette année, j’ai reçu un message de Mireille  Bezon m’annonçant le décès de Bernard son mari. Bernard Bezon était mon meilleur ami et avait 55 ans.

Il est décédé à l’hôpital d’un cancer des poumons. Cela faisait 34 ans que nous étions amis et plus que ça. Il était mon confident et soutien dans les moments durs mais aussi un compagnon de travaux, de partage de bons moments et autres, enfin tout ce qui fait qu’au début un copain avec le temps devient un ami! Le meilleur ami!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Bernard, il était la gentillesse, la bonté, la générosité. Un mec simple avec un cœur énorme. Un fervent supporter de l’ASM et de rugby en général.

Musicien accordéoniste discret, il avait débuté le diato il y a longtemps, j’étais encore adolescent.  Adepte de Serge Desaunay,  il enseignait chez lui à sa façon à des jeunes et moins jeunes. C’est Bernard qui apprit l’accordéon à notre Cyril Roche voici quelques années!! Malheureusement le temps et le manque de disponibilité faisait que la pratique n’était pas régulière surtout ces dernières années. Il était également un danseur et suivait les bals folk au début et trad vers la fin. Mais bon, c’était un passionné de musiques en général, de chansons et de danses!

Quand j’ai appris son décès je n’y croyais pas, et lors de son incinération, jouer de la cornemuse pour lui avec mon frère Guy fut éprouvant. Cyril était là aussi avec son accordéon et les quelques morceaux que Bernard aimait bien l’ont accompagnés pour ce dernier voyage. J’aurais aimé qu’il fut le plus tard possible, mais la vie en avait décidée autrement.Bezon Bernard

Il me manque et me manquera longtemps, c’était un pote, un compagnon de vie, un ami, simple, tendre et c’était Bernard Bezon.

Milles pensées et tout mon amour à sa femme Mireille, ses enfants Kévin et Baptiste et son petit frère Jean-Noël.

 

Christian VESVRE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire