La chorale de Sole d’Italie “IL PICCOLO CORO ITALIANO” et le Groupe de danses traditionnelles italiennes, recrutent des choristes et des danseurs.

CHANTS et   DANSES   d’Italie 

Si vous avez l’âme à perpétuer et transmettre une tradition,
Si vous voulez partager cette immersion dans la langue et les sonorités propres à l’Italie,   n’hésitez plus, venez nous rejoindre.

Le « PICCOLO CORO ITALIANO »
Créé au sein de l’Association « Soleil d’Italie », ce chœur a pour vocation l’expression musicale populaire italienne : chants traditionnels, napolitains et classiques. De caractère polyphonique, le chant traditionnel italien puise ses mélodies dans les différentes régions de la péninsule et propose un répertoire riche et varié que nous faisons connaître à travers différents concerts et rencontres.

Les répétitions ont lieu chaque jeudi soir de 20h à 22h (sauf vacances scolaires)
Salle Fontgiève9, rue Bonnefons à Clermont-Ferrand

Chef de chœur : Lusaber Kazanova – Accompagnement piano : Aslan Kazanov
Rens : 06-65-21-48-97

Le « GROUPE de DANSES TRADITIONNELLES »
La variété des régions d’Italie, explique la richesse de son folklore et notamment de ses danses. De celles de  SARDAIGNE, à la beauté sobre, en passant par la couleur des  tarentelles NAPOLITAINES, et au rythme vif des contredanses  SICILIENNES, jusqu’à l’élégance des valses et quadrilles du PIEMONT, de la VENETIE ou de la TOSCANE, C’est toute une culture musicale et chorégraphique à laquelle le groupe  « danses » entend vous inviter. 

Les répétitions ont lieu les mercredis de 18h à 20h (sauf vacances scolaires)
Salle Fontgiève – 9, rue Bonnefons à Clermont-Ferrand

Animatrice : Bruna Amenta
Contact : 06-65-21-48-97

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire