Retour sur la restitution du projet “Paroles”

Le vaste projet “Paroles”, qui réunissait quatre acteurs (le CdMDT43, le Pays du Velay, la Communauté de Communes du Mézenc-Meygal et l’Agglomération du Puy En Velay), a trouvé son terme au cours d’une intense journée et soirée de restitution. Trois temps forts se sont succédé devant un public nombreux :

  • La présentation du webdocumentaire “A l’Entour du Puy” réalisé par l’Amta et les “Travailleurs de Nuit” (membres du collectif corrézien Lost In Traditions), qui propose une exploration de l’agglomération du Puy à travers la parole de ses habitants.
  • La sortie officielle, avec bal d’enfants, du livre-disque “A quoi tu joues Marie-Coco ?” réalisé par le trio Quaus de Lanla, qui rassemble des chansons traditionnelles à destination du jeune public.
  • Et la première du projet “Neira Fanfara” qui réunit neuf musiciens autour des airs de violon traditionnels du Velay revisités et orchestrés par l’arrangeur Fred Pouget.

Nous nous félicitons du succès de cet événement, et plus largement de ce projet important qui a su mobiliser avec pertinence les énergies du réseau des musiques et danses traditionnelles d’Auvergne, au service de la valorisation des cultures de l’oralité et à leur enrichissement. La qualité des travaux effectués a également été saluée par les responsables politiques présents. Bravo au CdMDT43 !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.