Le Cefedem Auvergne Rhône-Alpes recrute son directeur sa directrice

Profil complet sur http://www.cefedem-aura.org

Le Cefedem Auvergne Rhône-Alpes (Cefedem AuRA) est un centre de ressources professionnelles et un établissement d’enseignement supérieur artistique de la musique accréditée par le ministère de la Culture. Il propose des cursus de formation menant au Diplôme d’État de professeur de musique en formation initiale et continue.

Missions
Dans le cadre de l’accréditation de l’établissement par l’État, du contrat signé avec la DRAC, sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur ou la directrice est responsable de la conception et de la mise en oeuvre du projet artistique, pédagogique et culturel de l’établissement.

Profil
Par son activité/expérience artistique et sa connaissance des milieux professionnels et amateurs, il porte une vision des enjeux de l’éducation artistique et culturelle et de l’enseignement artistique supérieur dans le domaine du spectacle vivant.

Fonctions
Le directeur ou la directrice :

  • Assure, par délégation de pouvoir du président du conseil d’administration, la responsabilité et la direction de la structure ;
  • Coordonne le fonctionnement de la structure et contribue à son dynamisme ;
  • Anime le comité de direction qui contribue à la définition des orientations et des objectifs stratégiques du Cefedem AuRA et au pilotage de l’activité au plan opérationnel (personnel, finances, moyens techniques, pédagogiques et artistiques) en facilitant une approche collaborative du projet ;
  • Participe, en tant que directeur·trice ou formateur·trice, au suivi de dispositifs pédagogiques : accompagnement et évaluation participative de projets et travaux pédagogiques et artistiques des étudiant·es ;
  • Il ou elle préside les divers jurys et examens ;
  • Développe des coopérations et des partenariats en France et à l’étranger, notamment pour développer et enrichir le projet de la structure et les activités de recherche et de médiation.

Prise de fonction : 1er septembre 2021
Rémunération : Le salaire relève du palier 28, indice 450 de la convention collective nationale des organismes de formation.

Les candidatures (Curriculum Vitae et lettre de motivation) sont à adresser avant le 3 mars 2021 à :
Monsieur le Président, du conseil d’Administration,
Cefedem AuRA – 14, rue Palais Grillet – BP 2024 – 69226
Lyon Cedex 02.
Mail : gerard.authelain@cefedem-aura.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.