Fonds urgenc’ESS – dispositif mis en place dans le cadre de la crise sanitaire

On nous signale (via l’UDES) qu’il reste des moyens sur le dispositif mis en place dans le cadre de la crise sanitaire – fonds urgenc’ESS – dispositif que nous avions déjà valorisé dans le cadre de la lettre hebdo du vendredi et que vous êtes nombreux à avoir sollicité.

Pour candidater il faut être une structure de l’ESS (association, coopérative, etc) et rencontrez des difficultés liées à la crise, si c’est le cas vous pouvez bénéficier d’une aide ponctuelle de l’Etat de 5 000 euros (pour les structures comptant 1 à 3 salariés) à 8 000 euros (pour les structures comptant 4 à 10 salariés) afin de vous permettre de poursuivre votre activité, financer les emplois dans votre structure, ou encore, pallier les éventuelles difficultés de trésorerie.

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur le site web dédié www.urgence-ess.fr et suivre les 3 étapes ci-dessous :

  1. Remplir le formulaire en ligne
  2. Un conseiller France Active – opérateur s’occupant du déploiement du dispositif partout en France – prend contact avec vous pour étudier la situation économique et financière de votre structure et diagnostiquer l’impact de la crise sur votre activité.
  3. Après analyse de votre dossier, l’aide pourra vous être accordée dans un délai de 15 jours.

ATTENTION : la date limite de dépôt de votre dossier est le 31 juillet 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.