André Minvielle + Tsapluzaïres (1ere partie)

Date / Heure
jeudi 29 novembre 2018
22 h 33

Emplacement
La Baie des Singes
6 Avenue de la République
63800 Cournon-d'Auvergne



Récital vocal’chimiste avec André Minvielle (chansons, improvisations, cante/conte, bouteille électrique, wave drum, boite à boucle) – Rémi Tarbagayre (son)

Avec son « Bo Vélo de Babel » abracadabrantesque, l’éternel complice de Bernard Lubat tend des fils entre chanson et jazz, scat et tchatche, blues et musette, rap et musiques traditionnelles, autour d’un axe central : l’oralité, la musicalité des langues et des parlers anciens ou nouveaux.
Tout y passe : un traditionnel gascon, une biguine « gasconcubine », un thème de Monk, un petit blues, un hommage aux chants pygmées… Armé de son savoir-improviser et de quelques instruments et percussions de fortune (dont une boîte à boucles et une bouteille en plastique électrique), ce jongleur de syllabes nous plonge dans un univers musical et poétique à nul autre pareil.

 

En première partie, Les Tsapluzaïres, du nom commun auvergnat désignant les tailleurs de bois inspirés, artistes instinctifs, faiseurs de copeaux et perdeurs de temps. Simon Guy et Romain « Wilton » Maurel jouent dans la catégorie « racleurs de cordes ». A la recherche de leur propre art dans le ciselage des duramens mélodiques du Massif Central, il vous serviront quelques copeaux de musiques violonées, héritées, composées, improvisées, frottées et secouées.
Du son : https://tsapluzaires.bandcamp.com/

 

Tarifs : 18 € / 15 € (les adhérents AMTA bénéficient du tarif réduit)
Rens : 04 73 77 12 12 – reservation.bds@orange.fr – https://www.baiedessinges.com/

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.