La Miye aux Tiroirs « Polyhonie Arpitane »

Date / Heure
samedi 14 août 2021
20 h 30

Emplacement
Cure tujurs
6 rue Barrot
63590 Cunlhat



Chants arpitans revisités

La Miye aux Tiroirs est un quatuor polyphonique de chants issus de la tradition orale arpitane. Langue romane parlée en Italie et en Suisse, l’arpitan s’étend en France, du nord du Dauphiné et Savoie jusqu’à la Franche-Comté, en passant par le Lyonnais et le sud de la Bourgogne. Sa limite occidentale se situe sur les versants Est des Monts du Forez.

Explorer ce patrimoine aussi riche que méconnu se dessina en 2017 dans l’esprit de quatre chanteurs et chanteuses pour promouvoir la diffusion de l’arpitan et la composition polyphonique : la Miye aux Tiroirs était née !

Ils joueront le concert « Vélyeûsa », une veillée à la mode d’antan, un moment de rassemblement au gré des histoires de labeur, de lutte et d’espoir.

La composition et l’arrangement des morceaux font appel à des héritages mélodiques oubliés et se nourrissent d’influences plus actuelles. Ce métissage, propice à faire vagabonder l’imagination du public, est la promesse d’une parenthèse hors du temps.

avec en 1ère partie le DUO PAULY-BOITHIAS (duo de chants du Livradois)

Tarif : au chapeau
Rens : cure.tujurs@gmail.com – 06 36 53 22 52

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.