Ciné-débat sur le thème “Culture : pilier du vivre ensemble et vecteur social”

Chargement de la carte…

Date / Heure
mardi 11 avril 2017
20 h 00

Emplacement
Ciné Capitole
32 Place de Jaude
63000 Clermont-Ferrand



dans le cadre de la sortie nationale du film Massilia Sound System de Christian Philibert avec le Comité régional MosaÏc.

Le réalisateur des 4 saisons d’Espigoule, Travail d’arabe et Afrik’Aïoli a suivi pendant plus d’un an sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System – groupe de reggae marseillais, phénomène populaire et national et symbole de la richesse culturelle phocéenne.

Le film revient sur 30 ans de carrière du groupe indépendant, hors système, grand absent de la scène médiatique et qui continue de remplir les salles et festivals et qui a largement participé à l’éclosion du Hip-Hop et Reggae en France.
En ces temps troublés de divisions, de replis communautaires et de peurs, Massilia Sound System rappelle le rôle essentiel de la culture dans le maintien du lien social,  confronte les points de vue sur la diversité culturelle et  le mélange des cultures ( ici cultures reggae/hip-hop avec les cultures provençale et occitane).
Le film est débordant d’optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain.
Une vraie bouffée d’oxygène.

Il s’agit d’un ciné-débat sur le thème “Culture : pilier du vivre ensemble et vecteur social”, auquel prendra part l’Institut d’Etudes Occitanes (IEO) du Puy-de-Dôme…
BANDE ANNONCE  : ICI !
Pour tous savoir sur la soirée : ICI

Rens : Nora DEKHLI – 06 67 30 02 20 – noradekhli@gmail.com

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.