Dralhas Ciné-Concert

Chargement de la carte…

Date / Heure
mercredi 25 mars 2020
20 h 30

Emplacement
Réxy Théâtre
Bd Desaix
Riom 63200



La Ville de Riom, dans le cadre de sa Saison Culturelle “Accès soirs 2019-2020” propose une soirée carte blanche à l’AMTA.
Collectant depuis plus de 30 ans le Patrimoine Culturel Immatériel, les sons, les témoignages, les récits de vie, dans les villes et les campagnes de l’Auvergne, basée à Riom et labellisée par l’Unesco, l’agence constitue un centre de ressources qui fait référence dans le domaine des cultures de l’oralité : musique, danse, conte …
Pour cette carte blanche et en lien avec la réalisation d’un atlas sonore de la ville de Riom, l’AMTA propose la nouvelle création de la Compagnie l’Excentrale en collaboration avec FeM Collectiu (Montpellier), qui fait dialoguer composition sonore et composition cinématographique à partir d’une enquête sur les cloches de troupeaux du Massif Central.

Dralhas – Ciné – Concert
Dralhas est l’histoire d’une rencontre entre la cloche, l’Homme et la Nature. On se laisse facilement bercer au son des cloches pendant au cou des vaches, telle une invitation à la rêverie… Donnant vie à ce grand orchestre, Dralhas nous amène à la découverte de la culture pastorale entre l’Aubrac et la Provence en traitant les problématiques des campagnes oubliées, et l’urgence face à l’industrialisation grandissante de l’élevage.
Film muet réalisé et monté par David Farge, avec la collaboration de Iris Kaufmann et Romain Maurel / Musique jouée en live par Iris Kaufmann (voix, synthétiseurs, cloches), Romain Maurel (voix, violon, cloches), et François Arbon (sampling, traitement sonore).

Rens : 04 73 33 79 78 – billetterie@ville-riom.frwww.ville-riom.fr

 

 

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.