La Mal Coiffée

Date / Heure
vendredi 24 novembre 2017

Emplacement
Thiers

63300 Thiers



Avec « … E los leons », les voix et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui porte un récit : l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Alors que les traditions de son clan la poussent vers la place réservée aux femmes de sa lignée, elle ne peut pourtant ignorer les pulsions sauvages de ses ancêtres qui battent en elle.

Inspiré du roman d’Henry Bauchau, « Diotime et les lions » (Actes Sud/Babel), ce poème narratif est écrit et mis en musique par Laurent Cavalié

Originaire du Minervois, La Mal Coiffée réinvente un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique.

Amb « … E los leons », las voses e las percussions de « La Mal Coiffée » escultan una musica que pòrta un raconte : l’epopèia d’una dròlla que los sieus aujòls de plan luènh son de leons. Alara que las tradicions de son clan la butan cap a la plaça reservada a las femnas del seu linhatge, pòt pas çaquelà ignorar las pulsions salvatjas dels sieus rèires que baton en ela.

Inspirat del roman d’Henry Bauchau, « Diotime et les lions » (Actes Sud/Babel), aquel poèma narratiu es escrich e mes en musica pel Laurenç Cavalié.

Prochain album « …E los leons » (disponible le 4/2/2018) en précommande en ligne ici ou en téléchargeant le bulletin de souscription.

La Mal Coiffée 

Karine Berny : bombo leguero, chacha – Myriam Boisserie : pétadou, chacha, kayamb, adufe – Marie Coumes : tambour sur cadre, roseau – Laëtitia Dutech : tambureddu, adufe, bendhir, tambour

Paroles et musique: Laurent Cavalié

Avec le soutien du FCM, SPPF, ADAMI, Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, Région Auvergne, Département de l’Aude, Réseau en scène, Compagnie Lo Bramàs, Le Chantier à Correns, La Nouvelle Digue à Toulouse.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.