Le Bal Barré #2

Date / Heure
vendredi 25 janvier 2019
20 h 30

Emplacement
La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63000 Clermont-Ferrand



Deuxième édition du « bal barré » où les conventions ne sont plus de mise, que ce soit du côté des musiciens ou des danseurs !

Avec Feiz Noz Moc’h (collision Gasconha-Breizh) : Roland Conq (guitare) – Lors Landat (chant) – Matèu Baudoin (chant, tambourin à cordes, violon) – Alexis Toussaint (batterie) – Romain Baudoin (vielle à roue) et autre surprise.
C’est une rencontre musicale dans la tendance « sono mondiale » qui réunit les peuples à travers les rythmes et la poésie des langues… pas vraiment non. Le groupe s’affranchit de l’exotisme et se centre sur une esthétique brute et enracinée. Présent aussi bien sur les scènes « traditionnelles », les Fest-noz, les programmations musiques actuelles ou les festivals généralistes, Feiz Noz Moc’h décloisonne, étonne autant qu’il fait danser ou bouger la tête.

Au delà de leurs carrières artistiques riches, les musiciens de Feiz Noz Moc’h possèdent une solide expérience en matière d’actions culturelles et pédagogiques : professeur en Diwan, divers diplômes d’intervenants musicaux, animation de masterclasses ou d’ateliers, enseignement en école de musique et conservatoire, etc. La nouvelle formule de Feiz Noz Moc’hveut s’enfoncer plus loin dans les terres, chercher une énergie proche du « Delta Blues« , notamment en intégrant un batteur de rock, épaississant le son, renforçant l’aspect modal, martelant les riffs, simplifiant la musique pour la rendre encore plus primitive et directe. La complainte, style récurant en Gasconha et en Breizh, est le thème central de cette nouvelle création.

Rens : La Coopérative de Mai – http://www.lacoope.org/ 04 73 144 808 / L’Autre-Parleur – www.lautreparleur.com

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.