Bégayer + Sourdure

Date / Heure
jeudi 17 février 2022
19 h 30 à 22 h 30

Emplacement
La colline des roses
70 Rose Hill Terrace 
BN1 4JL Brighton



Bégayer est un trio français qui joue des compositions originales qui s’appuient fortement sur des sections improvisées. Leur son a des influences de la musique gnawa et arabe ainsi que des sensibilités avant-folk / punk et bien plus encore. Ils ont un tout nouveau quintette appelé « ÉVOHÉ BÈGUE » dans lequel ils utilisent de la chanson française, des bruits, des rumeurs de musique lointaine et ancienne, des poèmes courts et cruels, des instruments artisanaux, des amplificateurs radio, des circuits bending et autres appareils électroniques gaspillés.

Ce sont : Loup Uberto : voix, luths, begena, cornemuses
Alexis Vinéïs : batterie, percussions (sati, qraqeb, gardon)
Lucas Ravinale : voix, begena, tamburelli, objets sonores
Jean-Philippe Curtelin : batterie, percussions (surdo, sati, qraqeb,gardon)
Etienne Foyer : son, prise de son, spatialisation

Vidéo : ► ICI



SOUDURE

Ernest Bergez  réunit instruments électroniques et acoustiques dans une logique d’hybridation. Il a participé activement à plusieurs groupes d’aventuriers ( Orgue Agnès, Kaumwald, Tanz Mein Herz ),

Solo sous le nom de  Sourdure , il puise dans le répertoire traditionnel du Massif Central et développe une écriture idiosyncratique, en français et en occitan. Sa démarche se trouve à la jonction entre un esprit d’expérimentation, une pratique du jeu et du chant du violon ancrée dans la tradition populaire, une recherche poétique du bilinguisme franco-occitan et une longue habitude de cuisiner avec divers outils électroniques. Sourdure poursuit sa quête de formes poétiques et sonores insolites sur De Mòrt Viva , un album concept pensé comme un système divinatoire, à paraître chez Pagans , Les Disques du Festival Permanent et Murailles Music en avril 2021.

Écoutez le nouvel album ici.
SOURDURE – Nostra Foeira (official music video)

 

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.