JAC LAVERGNE. La boucle

Un solo est toujours une aventure singulière.

Un solo a ses bons côtés : la liberté de propos, d’interprétation et de variations. Oubliée la vie de groupe et ses concessions !

Un solo a ses difficultés : la responsabilité n’est pas diluée, tous les regards du public sont focalisés en un seul endroit, l’artiste est nu.

Il faut, me semble-t-il, avoir un certain culot et des choses à dire…pour se mettre ainsi en danger. C’est une performance que Jac Lavergne a soigneusement élaboré. Sa boucle, il l’a construite et testée en diverses situations de salons privés en grange en passant par un centre pour personnes handicapées. «  Passe-partout » donc ce spectacle fait de textes et de musiques.

Les textes de ce voyage poétique et autobiographique sont lus ou dits sur des musiques d’un ici ou d’un ailleurs qui transporte le spectateur dans le plaisir d’un imaginaire partagé.

Le spectacle « La Boucle » raconte le voyage de l’Auvergne à l’Auvergne en passant par l’Afrique du Nord. Jac joue de nombreux instruments qui ont tous en commun des sonorités incroyables : des flûtes, des percussions, du oud, de l’accordéon…

Tout ce qui jusqu’à présent a été important dans la vie de cet artiste est ici mis en exergue : son rapport à la nature, ses rencontres, ses indignations, les musiques et les danses…

José Dubreuil

Un spectacle à découvrir,

Le 5 février, 19H à Egliseneuve (63)

Les 11 & 12 février, 21H au Petit Théâtre de Vallières à Clermont-Ferrand

Le 13 février, 17H au Petit Théâtre de Vallières à Clermont-Ferrand,

Le 19 février, 21H à l’Etelon (03)

Le 5 mars, 21H à Messeix (63) dans le cadre du printemps des poètes.

Le 6 mars à Artige (63) ) dans le cadre du printemps des poètes.

Pour en savoir plus :

http://leonlarchet.com/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *