MAUREL “Raphnin”

Accordéon Diatonique

Raphnin Photo profilBiographie artistique :

Raphaël Maurel dit « Raphnin » commence l’accordéon diatonique chez les Brayauds vers 1998. Formé par Freddy Dussaillant, Cyril Roche et Eric Champion, il évolue au sein du groupe de musique d’ensemble des Brayauds avant de monter sa première formation en 2005 avec son frère Wilton et Tristan Faure.
Musicien de bal et héritier de la cadence et du style auvergnat, il est l’accordéoniste de « Patrick Bouffard en Trio » avec Patrick Bouffard et Rémy Villeneuve, puis fonde en 2010 la Compagnie Maurel & Frères avec Wilton.
Il joue également avec « Gravenoire » et « Folle Ardoise ».
Dans toutes ses formations, il met l’accent sur deux éléments essentiels de la musique auvergnate – le son et la cadence – tout en cherchant à transmettre l’idée que la mémoire est à la fois un outil vivant et un enjeu essentiel de la construction d’un avenir commun.

Président du CDMDT-63 Les Brayauds depuis 2012, il occupe son embarrassant temps libre avec un doctorat en droit international.

 Groupes actuels :

Raphaël Maurel dit « Raphnin » commence l’accordéon diatonique chez les Brayauds en 1998. Formé par les enseignants du Gamounet puis au cours de stages avec notamment Eric Champion et Cyril Roche, il évolue au sein du groupe de musique d’ensemble des Brayauds avant de monter sa première formation, Tradicomix, en 2005 avec son frère Romain et Tristan Faure.

Publications  :

Liens  :

Contact

Raphaël Maurel
Banson 63460 COMBRONDE
06 86 58 52 49
raphnin@orange.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire