MALICORNE : le retour !

A l’invitation du festival des Francofolies de la Rochelle, trente ans après leur séparation, le groupe folk mythique des années 70 s’est présenté sur scène pour une date unique que les festivaliers et les journalistes présents ont particulièrement apprécié.

Pour les plus jeunes des lecteurs deux lignes de présentation du groupe. Malicorne est un groupe français de musique folk des années 1970 composé de  Gabriel Yacoub, Marie Sauvet, Hugues de Courson, Laurent Vercambre et Olivier Kowalski.

Ce groupe leader du mouvement folk a eu une influence très importante et a innové en utilisant tout à la fois des instruments traditionnels et électriques, en interprétant des morceaux traditionnels et des compositions. Une de leurs spécialités est le chant à capella la plupart du temps sur des sujets sombres…

Pour ce concert événement, au groupe fondateur, se sont rajoutés Gilles Chabenat, Yannick Hardouin, David Pouradier Duteil qui jouent régulièrement avec Gabriel Yacoub.

Divers artistes tout genre et générations confondues étaient invités : Claire Diterzi, Karl Zéro, JP Nataf, Michel Rivard.

Deux publications gardent la trace de cette aventure un C.D et un DVD.

Le DVD, au delà du concert rend compte du travail de mise en place du spectacle et de tranches de vie avec des amis, La Chavannée, Les Thiaulins de Lignières, Andrée Duffault, Sylvie Berger…

Vous pouvez vous procurer ces publications auprès d’Auvergne Diffusion : www.auvergnediffusion.com


Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire