MUSIKADANSE

MUSIKADANSE

En place pour la danse au son du mythique duo cabrette-accordéon !

Prochain RV à Auzelles le 16 avril aux côtés de La Fringale

Jac Lavergne à l’accordéon diatonique et Sandrine Lagreulet à la cabrette ont concocté un bal énergisant  avec des compositions pour la danse en Auvergne : bourrées, valses, polkas, marukas, scottish sont au programme.

Ces compositions renouvellent le répertoire de bal où la bourrée tient une place centrale.

Avec une grande complicité Sandrine Lagreulet et Jac Lavergne, au sommet de leur art,  poursuivent l’aventure créatrice de ces deux instruments dont beaucoup de personnes pensent que leur histoire est une évidence. Pourtant, historiquement, la mise en commun de leurs spécificités qui en fait un couple remarquable ne s’est pas faite sans heurts !

Dans Musikadansé la cabrette à la personnalité affirmée et l’accordéon qui offre la possibilité de produire simultanément à la mélodie une rythmique en harmonie, sont accompagnés par les frappements de pieds de Jac qui jouent ici le véritable rôle de troisième instrument.

Ce duo à la fois  traditionnel et très créatif  mérite donc d’être découvert et l’occasion vous en est donnée à Auzelles (63) le samedi 16 avril.

L’association Entrez dans la danse et le Pays de Cunlhat ont imaginé  en après-midi une initiation danses plus particulièrement centrée sur la mazurka et la bourrée à 3 temps et en soirée, un bal avec le groupe local La Fringale composé de Martine Dubien (cornemuses et flûtes) ; Anne le Ny (violon) ; Fabienne Garnier (acc. Diatonique) ; Marjolaine Werckmann(violon) ;  Laurent Py (guitare) et Jerry Gay (percussions) et bien sûr Musikadansé.

Pour être complet, signalons qu’il est possible de dîner sur place.

Pour tout renseignement : 04 73 72 03 34

José Dubreuil

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. L’atelier danse de l’après-midi est assuré par Edith Maricot.

Laisser un commentaire