BOURRE ET BAL

Les pieds dans le XIXème siècle, la tête dans le XXIème

“Bourre et bal”, jeune groupe de bal folk qui a déjà à son actif des scènes prestigieuses comme les Rencontres d’Arts, ne cesse de faire mentir son nom. En effet, si l’expression “bourre et bal” signifie à peu près “tout et n’importe quoi”, elle ne caractérise pas du tout le projet très efficace, très musical de l’ensemble. ça n’est pas dû au hasard quand on sait que la totalité des six membres du groupe est en relation étroite avec les Thiaulins de Lignières, groupe historique d’Arts et Traditions paysannes du sud du Berry.

Mais ces références ne suffisent pas à expliquer le succès du groupe en situation faite aux mélodies originales, l’inventivité des arrangements, l’assemblage judicieux et réjouissant des timbres de cornemuse, violon, accordéon, flûte soutenus efficacement par la guitare et la mandoline, la qualité professionnelle des musiciens et la place faite aux chansons à danser sont le socle du projet, et font de Bourre et bal un groupe plein d’avenir.

Jean Blanchard

Biographie artistique :

“Encore tout chaud de l’hiver dernier, ce groupe a vu le jour en pays Thiaulin, contrée bocagère du Bas-Berry. De cette terre nourricière, Bourre et Bal a puisé inspiration et matière. Nos six berrichons ont aussi écouté le son du vent venant du Bourbonnais dont on peut avec plaisir entendre poindre l’accent.”

Membres :

  • Gabriel Baudimant, Guitare
  • Amaury Babault, Cornemuses
  • Emilie Baudimant, Flûte
  • Frédéric Baudimant, Violon
  • Julien Surnom, Mandoline
  • Romain Personnat, Diatonique.

Proposition artistique :

  • Bal

Liens :

www.myspace.com/bourreetbal

Contact :

Frédéric BAUDIMANT, 06 12 32 89 82

freddybaudimant@gmail.com

www.myspace.com/bourreetbal

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire