Danseurs de bourrées

Clémence Cognet, Eric Desgrugillers, Jacques Puech et Cyril Etienne, quatre jeunes musiciens/danseurs des Brayauds (Saint-Bonnet-Près-Riom), témoignent de leur pratique de la bourrée.

Film produit par l’ANCT Gannat
Réalisé par l’AMTA

Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. vous êtes tous très beaux, dedans comme dehors !
    que la bourrée continue à vous, à nous émouvoir…
    Bernard

  2. Oh oui! Merci ! Quelle belle image de la bourrée ! toujours là, toujours jeune..
    Joëlle

  3. Merci! Beaucoup, de plaisir a voir et entendre ses danseurs parler de ce qu il aime. C est simplement regouissant, comme leur propre plaisir. Il y a une cerise sur ce gateau, la bourrée chanté.

  4. C’était avant 2008, et je fréquentais le Gamounet. Nos quatre danseurs étaient presqu’encore des enfants, mais leur talent de musiciens était déjà là; Avant que “Komred” ne les révèle. Ils ont grandi, mûri. Mais la fraîcheur est restée intacte. Et quel talent aussi pour parler de leur art, si dépourvu d’artifice !
    Merci à eux de tenir si vifs en mémoire de précieux instants passés dans la grange à les écouter.
    Michel BIGARNET, exilé volontaire en Bretagne, mais encore une part du cœur en Auvergne, grâce à vous. Et aux frères Champion que je salue au passage.

  5. La Bourrée Mystique….

  6. Bonjour,
    En visionnant cette vidéo, je me suis dit qu’il faudrait faire un film sur des gens (des enfants, des vieux…) qui ne dansent pas. Pourquoi ces gens n’osent pas se lancer sur la piste ? Comment pensent-ils leur corps,… ??? J’invite à la lecture du bouquin de Jérémie Piolat: “Portrait du colonialiste” => http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Portrait_du_colonialiste_-9782359250503.html __________ Vous pourrez entendre Piolat dans cette émission => http://rutube.ru/video/f282e4eda3b09cd3e3dfe538b4fbdc1f/ _____ Merci à l’AMTA pour son boulot ! Amitiés

  7. Ah c’est magnifique ! Je me souviens quand ma fille était très petite , je suis venue seule au grand bal de l’europe de Gennetines , et j’ai pris là un grand plaisir ! Je me souviens encore de la belle expression pleine de sens : danse en conscience” .Cette année j’espère bien réussir à venir avec elle et mon mari et nous espérons aussi venir vivre en Allier ! Quel bonheur se dégage de cette belle vidéo et du son ..Merci !

Laisser un commentaire