Nouveauté discographique : FAUNE

faune

À travers un répertoire de chansons du Cantal, Guilhem Lacroux et Jacques Puech explorent les espaces acoustiques du bourdon au moyen d’un ensemble instrumental rare et étonnant – guitare électrique, glass harmonica, lap steel, cabrette, shruti box, pédalier d’orgue, voix – qui révèle des textes tant en français qu’en occitan.

Jacques PUECH : chant,glass harmonica, cabrette
Originaire du Cantal, il débute l’apprentissage de la cabrette à l’âge de 7 ans.
Il défend une pratique des musiques traditionnelles résolument dynamique, en adéquation avec les changements socioculturels contemporains.
En 2011, il obtient un DE d’enseignement des musiques traditionnelles. Il enseigne la cabrette et la clarinette au sein de l’association Les Brayauds.
Jacques travaille actuellement comme conseiller artistique à l’AMTA.

 

Guilhem LACROUX : guitare, lap steel et pédalier basse
Depuis 1992 Guilhem explore différentes musiques, de la musique ancienne à la musique expérimentale, au sein de différentes formations. Actuellement il joue avec Les Becs Bien Zen (chanson française).
Parallèlement il étudie à partir de 1993, l’acousmatique au CNR de Lyon puis la composition instrumentale et l’analyse à l’ENM de Villeurbanne. Il se perfectionne ensuite au CNSM de Lyon.
Il a écrit une trentaine de pièces pour le concert (essentiellement de la musique vocale – pour le chœur de femmes Calliope notamment), des pièces radiophoniques (finaliste au concours Phonurgia Nova) et électroacoustiques…

Vous pouvez découvrir FAUNE sur le site de  : http://www.la-novia.fr/faune.html

LA NÒVIA est un collectif basé en Haute-Loire qui réunit des musiciens professionnels résidant sur un large territoire (Auvergne, Rhône-Alpes, Béarn, Limousin, Cévennes, Franche-Comté). Ce collectif est un lieu de réflexion et d’expérimentation autour des musiques traditionnelles et/ou expérimentales. La pluralité de ces acteurs – musiciens, graphiste, enseignant en école d’art ou en écoles de musique – crée une dynamique et une cohérence esthétique forte.

Le collectif, La Nòvia, propose cet album en pré-vente pour la somme de 10€ !!!
Au delà de la réduction dont vous bénéficierez, vous aiderez leur démarche de création et de production.
Vous pouvez télécharger le bulletin de souscription ici : http://www.la-novia.fr/faune/Faune-Souscription.pdf

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire