DANSE FLOUE. André HEBRARD

 

Exposition de photographies

DANSE FLOUE . André Hébrard

AMTA, aux Abattoirs, 1 route d’Ennezat, RIOM

Les après-midi du 1er au 8 juin

Accès libre

Expo danse A. HébratdRares sont les spectacles et les bals qui ne bénéficient pas de l’œil expert  de ce photographe amoureux des artistes et des danseurs mais aussi des paysages intimistes comme ceux de la Limagne où des lieux insolites de la ville de Riom.

 

Cette semaine d’exposition de photographies grands formats concerne exclusivement la danse dans les musiques traditionnelles en Auvergne.

 

  André Hébrard nous dit pourquoi  il a choisi ce titre et ce sujet ?

 

« Je fréquente et je photographie depuis 1998 les  musiques traditionnelles en Auvergne, que ce soit en situation de bals, de concerts ou autres spectacles  en lien avec cette thématique.

Tout en enrichissant constamment ma photothèque, je me suis rendu compte que je pouvais faire ressortir plusieurs thématiques en lien avec ce secteur musical : les portraits de musiciens, les bals, les concerts, les ambiances de festivals et bien sûr la danse.

Après avoir présenté dans différents lieux de la région des expositions pour la plupart en noir et blanc regroupées sous le nom générique « AUVER TRAD »,  j’avais envie depuis quelque temps déjà de présenter une exposition qui puisse être vue par le plus grand nombre de néophytes ou de spécialistes lors de festivals, de bals et autres concerts de la région  ou d’ailleurs. Ma contrainte était le format et le support des photos sélectionnées et j’ai fini par opter pour des tirages en 0,70m X  1,10. Ces tirages sont réalisés sur des  bâches  PVC  avec œillets aux 4 coins et ourlées en haut et en bas qui peuvent également être présentées en extérieur du fait de la solidité du support et de la taille des tirages. »

 

Contacts :

AMTA : 04 73 64 60 00. contact@amta.fr www.amta.fr

André Hébrard : http://andrehebrard.over-blog.com ou andrehebrard.canalblog.com

  andrehebrard@leonlarchet.com    06 03 63 27 72

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire