LES VIOLONS DU MAMOU

Violons du mamouo

Collectif à géométrie variable.

Les Violons du Mamou (ou « Violons de Mamou », ou encore VDM pour les intimes) se sont rassemblés pour la première fois en janvier 2008.

Quelques violonistes en herbe commencèrent à se réunir chez l’un deux, à Mamou pour le plaisir, comme ça. Une dizaine de musiciens débutants à expérimentés commencèrent à se retrouver une fois par mois, le vendredi à 19h, profitant de cet horaire pour apporter et partager moultes denrées liquides et solides pour se donner du coeur à l’ouvrage.

Une majorité de violons, puis quelques guitares, bientôt une flûte traversière, une trompette et une cabrettte composent ce « groupe » informel dont les « répétitions » tiennent davantage du boeuf/buffet festif que de la répétition. Le principe reste de partager du répertoire de haute-auvergne et de parvenir à le jouer pour des danseurs. La plupart des musiciens/gastronomes se rendent au bal/boeuf mensuel de Lafeuillade en Vézie, au restaurant « La Table Verte » les premiers vendredi du mois, pour jouer et danser…et faire tourner le répertoire !

C’est ainsi que progressivement, presque par hasard, les VDM se sont vu proposés l’animation d’un début de soirée lors du festival de conte occitan à Aurillac en 2008, puis l’animation d’une fête de village à St Julien de Toursac en 2009, la première partie d’un bal trad à Mamou fin 2009, et d’autres animations à retrouver ici.

 

Lien  http://lesviolonsdumamou.blogspot.fr/

 

Contact

violonsdumamou@gmail.com

Robert Shilling
04.71.48.12.99

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.