BAL O CENTRE avec Kitus

Affiche3webBOCLa saison 2013-2014 de Bal O Centre s’ouvre ce Samedi 30 Novembre à Clermont-Ferrand!

Au programme on s’en doute, des bals, des ateliers de danse et peut-être même quelques bœufs et sessions trad au détour des ruelles clermontoises. L’association, depuis 2009, s’est fixée comme objectif de faire revivre l’ambiance des bals trad qui faisaient trembler le centre-ville dans les années 70 – 80. Pari plutôt réussi puisque à raison d’une bonne centaine de danseurs et spectateurs à chaque soirée, les taux de fréquentation des bals trad par la jeunesse auvergnate ont tendance à se pérenniser.C’est toujours une belle occasion de se dégourdir les jambes, de faire de nouvelles rencontres et renouer avec l’ambiance chaleureuse des bals que de faire un tour à la Maison de l’Oradou de Clermont-Ferrand ces soirs-là. L’occasion aussi de réconcilier rats des villes et rats des champs autour des joueurs de flûte de Hamelin, de Clermont et d’ailleurs, comme par exemple Sylvain Vuidart du groupe Kitus.

En effet samedi, outre la présence du très jeune trio bourbonnais Ménoline, et d’un tricycle composite à base de chtis fraîchement immigrés en auvergne et d’un incontournable des parquets en chaîne “Massif Central” (le trio Cécile & Rémi Birot-Delrue et Cyril Etienne), le bal offrira aux visiteurs du soir la primeur d’une sortie de disque exclusive :

"Eh bien, Dansez maintenant !"Le deuxième album du quartet Kitus sera inauguré pour l’occasion. Il ne tient qu’à vous de venir découvrir le travail musical de ces quatre gaillards à la croisée des styles irlando-jazzy et bourbonnais de souche, enfin de la musique de cottage hanté par là où ça gratte de l’impro. “Eh bien dansez maintenant”, qui est aussi un vers de La Fontaine, ne coûte que 10 euros, il abrite au chaud 14 morceaux de musique à danser et a été réalisé par Samuel Garcia, autoproduit et financièrement aidé par le CDMDT43. C’est aussi, si j’ose dire, un bon verre rempli dans la fontaine de jouvence pour ceux qui aiment les scottishs swinguantes et les riffs de guitare discrets mais efficaces.

On reconnaît sur la pochette de l’album une autre joueuse de flûte, qui malheureusement ne sera pas présente Samedi. A moins que vous la convainquiez de venir se presser parmi la foule, voire même de s’inscrire au stage de danse animé par Didier Decombat et Cyril Etienne les 30 Novembre et 1er Décembre !

Allez savoir….

 

Renseignements : http://culture.clermont-universite.fr/Stage-danse-traditionnelle

https://www.facebook.com/events/745124892171524/?fref=ts

Le site de Kitus où l’on peut se procurer leur nouvel album : http://musique.centrefrance.free.fr/

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire