Cabrette en Carladès

L’ASEC (Association Spectacle en Carladès) vous invite le samedi 9 novembre à venir explorer le patrimoine musical d’Auvergne à Vic sur Cère, avec sa fête “Cabrette en Carladès”.

Dés 14H30…1023377

Pour sa troisième édition, une rencontre est prévue autour de Jean Bona, cabrettaire cantalien de renom. Plusieurs générations de musiciens se retrouveront au Centre Culturel pour une session musicale ouverte à tous les instruments dès 14h30, et participeront au bal du soir. Plus d’une cinquantaine de musiciens sont attendus, certains se déplaçant de Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse ou la région poitevine pour rejoindre les Cantaliens lors de cet événement  ! Les cabrettaires y seront bien représentés, avec Didier Pauvert, Jean-Claude Rocher, Jean-Claude Rieu, Jacques Puech, Patricia Caumon, Fabrice Lenormand….Tout le monde est bienvenu  à  ce moment qui promet d’ être riche en émotions…

Un bal pour enfants

Pour les plus jeunes, un bal pour enfants animé par le CDMDT du Cantal est prévu à 15h, à la Maison du temps libre de Vic. Ils pourront apprendre quelques pas de façon très ludique, avec au programme : initiation à la danse, découverte des instruments (violon, cabrette, accordéon, vielle à roue…)  et pour finir, danser avec leurs parents (pour voir s’ils ont suivi, eux-aussi!).

Dans la rue et à l’église aussi…

Puis des animations musicales dans les rues et les cafés de Vic auront lieu à 16h30, suivies d’un concert de musique traditionnelle à l’église à 17h30, assuré par plusieurs formations musicales. Tous ces rendez-vous de l’après-midi sont gratuits. 

Le bal, évidemment…

Le soir,  un magnifique bal trad viendra clôturer cette journée. Plus de dix formations se succèderont, avec notamment les duos Bona-Capel, Pauvert-Delbert, Les Brayauds, le trio Mona-Pierre-Rocher, Torna-Li, Amis’Trad, les musiciens du CDMDT15, les Enfants du Trad, et bien d’autres musiciens encore, comme Claude Aubrie, Etienne Civiale, Ginette Broquerie

Bref du beau monde !

Entrée : 5 €

Renseignements : Mairie  04 71 47 39 43 ou  Florence PORET, pour l’ASEC : 06 77 59 85 82

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire