Familha Artus à la Coopé – Mardi 28 janvier 2014

“Radicale, enracinée, tribale et ethnique”. Tels sont les attributs de la musique de la Familha Artus, et de celle de tous les artistes qui gravitent autour du label Pagans et de l’association Hart Brut.

Familha Artus

Un musique, pour Artus, amplifiée assumée et assumée amplifiée. Ayant conquis un très large public dans le sud de la France et en particulier dans leur pays de Gascogne dont ils exultent le répertoire de tradition sauvage sur les scènes de musiques actuelles, les musiciens d’Artus remontent progressivement jusqu’à l’Auvergne et y plantent un bivouac dans le cadre du projet “Va Sampler Ta Grand-Mère“, encadré par la Pépinière De Mai à Clermont-Ferrand. Le pari sera de sensibiliser des groupes de musique actuelle clermontois (reggae,  rock synthétique, électro) au collectage, d’expérimenter et de fabriquer à partir des sources recueillies…

Le rendu du travail accompli se déroulera le 15 Juin à la Coopérative de Mai, dans un partenariat avec l’évènement final du projet Massif Central en région Auvergne, co-organisé par l’AMTA et l’ANCT.

Venez nombreux ce soir applaudir la Familha Artus !

La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63000 CLERMONT-FERRAND
TEL : 04 73 144 808
FAX : 04 73 144 809

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire