Des Nouvelles de [mc] L’EVENEMENT

Nous sommes au regret d’annoncer que les manifestations du 6, 7 et 8 Juin à Polminhac intitulées “La Bourrée Dans Tous ses États”, à l’initiative de l’association “Carladès Abans !” en partenariat avec l’agence Sirventès, ont été annulées, indépendamment de la volonté de l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne et l’Association Nationale Culture & Traditions, principales organisatrices de l’événement.

Retrouvez l’itinérance des festivités dédiées aux danses, langues et musiques du Massif Central les 14 et 15 Juin en Auvergne !

Au programme  et totalement GRATUIT

chemin Brion

Crédit : J. Sagne 2013

SAMEDI 14 JUIN –  entre BRION & LA GODIVELLE

  • Randonnée Imaginante, à 11h 00 à partir du foirail de Brion.Les passagers du chemin découvriront les merveilleux paysages du Cézallier habillés par Bruno Sabalat (metteur en scène – arts du cirque), Laurence Calabrese (conteuse) et la Cie Maurel & Frères (maison de détournement de patrimoine), avec les participations de Thierry Dalbavie (botaniste-conteur), la fanfare La Brute et de nombreuses surprises… Prévoir pique-nique et inscription au 04 73 64 60 00 ou contact@amta.fr
  • Atelier de fabrication de Cerfs-Volants, à partir de 11h 00 à Brion. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre les sentiers, Emmanuel Bacharach de l’association “Les Arts Volants” proposera un atelier de fabrication/décoration de cerfs-volants qu’on imagine aisément manipulés sur les hauts plateaux venteux du Cézallier.
  • Deux spectacles, à 16h à La Godivelle.
    – “René Isidore Raconte” (salle des fêtes) est un spectacle de la Cie Latituds présentant des contes traditionnels d’Auvergne sortis du Trésor Des Contes d’Henri Pourrat, dans respect du style unique de l’auteur, et avec un accompagnement musical et poly-instrumental inédit.
    -“Somia Festas” (à l’église) est un groupe originaire du Cantal, qui s’attache à proposer un répertoire de chant traditionnel arrangé au son de multiples instruments.
  • Apéro musical à Brion, 18h, avec La Brute (fanfare barbare de cuivres, cornemuses et percussions). Qui peut se poursuivre en prenant un repas dans lestRaucaterme-Crédit-Photo-Mallevaey burons du foirail…ou au restaurant L’écir & l’angélique. Dans tous les cas pensez à réserver…
  • Bal sur Parquet, à 21h 30 à Brion.Un bal populaire vous attend en fin de soirée avec les cantalous de tRaucaterme (collectif trad-rock festif) et les berrichons de Radical Strapontin (trio de trad’ alternatif).

 

DIMANCHE 15 JUIN –   à la COOPÉRATIVE DE MAI (Clermont-Fd)

  • Sur le Parvis, à partir de 14h : l’Atelier des Inventions Géniales (Nicolas Savoye) assurera la maintenance poétique du lieu avec des expositions et démonstrations de machines dont il a le secret. Vous trouverez également des stands de lutherie (vielles, cornemuses, accordéons), de présentation et de vente de CD , livres, partitions, DVD… et des foodtrucks pour se restaurer.
  • Bal d’enfants Tradamuse, 16h 30 sur le parvis, une animation adressée aux plus jeunes d’entre nous, proposée par Les Brayauds.
  • Série de Concerts à partir de 14h, rassemblant des artistes du milieu des musiques traditionnelles comme des groupes Clermontois de musique actuelle ayant travaillé avec “Artùs” dans le cadre du projet “Va Sampler Ta Grand-Mère”.
    14h : La Granja Orchestra (reggae, projet “Va Sampler Ta Grand-Mère”) dans la Grande Coopé.
    15h : The Imposture (électro, projet “Va Sampler Ta Grand-Mère) au Club.Super Parquet
    16h : Super Parquet (entre drone, trad et électro) dans la Grande Coopé.
    17h : Faune (chants de Haute-Auvergne accompagnés d’un instrumentarium rare et étonnant) au Club.
    18h : Ultrazook (rock progressif aux accents des îles, projet “Va Sampler Ta Grand-Mère”) au Club.
    18h 30 : Grand Méchant Loup (musique à danser Centre-France) sur le Parvis.
  • Bal Folk, à 20h dans la Grande Salle.La Machine. Les Couleurs. Crédit Rebeka Hasson
    Avec La Machine (groove trad’ coloré) et Astoura (bal “electrad”).
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire