“La Brute” : fanfare barbare – Vidéo

C’est l’histoire d’une « bande de potes », à cheval sur le Puy-De-Dôme et l’Indre, des copains qui se croisent et se recroisent depuis des années dans les festivals, au détour d’une buvette de parquet-salon ou d’un bœuf trad… La jeune génération des Brayauds (CDMDT63) et le non moins jeune CHNUT (Collectif Hilarant Nullement Utile à la Tradition) ont réalisé conjointement un de leur plus grand fantasme : monter une fanfare. Cornemuses, cuivres et percussions se répartissent alors les pupitres, poussant la plupart des musiciens à ré-apprendre un instrument qui leur était totalement inconnu.

PAPILLONLa grande première pour cette fanfare aura lieu le 14 Juin entre Brion et La Godivelle, en plein cœur du Cézallier, à l’occasion de [mc] l’évènement organisé par l’AMTA et l’ANCT. Vous retrouverez aussi « La Brute », puisque c’est son nom, le lendemain à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand pour la suite de l’évènement…

En avant-première, nous vous livrons quelques images glanées lors d’une résidence de création à la Maison du Folklore à Gannat :

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Super vidéo, merci Romain!

  2. Moulier-Garcia Monique

    Bravo! Je vous ai vus et entendus mercredi soir à Gannat, et malgré vos accoutrements (!) j’ai reconnu quelques têtes issues des Brayauds, et aussi un style, heureusement que vous étiez là car les autres groupes sont peu attrayants . . .Merci ! ! !

Laisser un commentaire