“Les Musiques du Paysage” à Ambert

Expo Les Musiques du PaysageDans le cadre de la collaboration de l’AMTA avec le SIVOM d’Ambert, sur un projet pluri-annuel de valorisation du Patrimoine Vivant en Livradois-Forez, l’exposition “Les Musiques du Paysage” sera ouverte au public du Lundi 03 Novembre au Vendredi 07 Novembre à la Mairie d’Ambert.

Cette exposition, réalisée par l’AMTA, met en images les instruments, les luthiers, les musiciens, les moments de vie… qui caractérisent les traditions de danse, chant et musique traditionnelles de la région Auvergne.

Chaque thème est présenté sur un panneau qui se compose de photographies (anciennes et récentes) montrant la vitalité et la continuité des ces musiques, où sont associés un dessin d’enfant, une phrase d’illustration et une vitrine avec sa légende.
La présence de cette vitrine au centre du panneau fait l’originalité de l’exposition : fabriquées par le plasticien vellave Patrice Rey, des figurines mettent en scène des personnages dans un décor en 3D pour illustrer une situation correspondant au thème du panneau.

La musique tenant un rôle primordial, des mélodies accompagnent l’aspect visuel de l’exposition.

Destinée à tous les publics, des plus petits aux plus grands, elle fera l’objet d’animations scolaires encadrées par l’AMTA au cours de son séjour d’une semaine à Ambert.

Entrée gratuite !

Renseignements :
AMTA : 04.73.64.60.00
SIVOM d’Ambert: 04.73.82.37.81

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    pouvez-vous me dire où cette exposition sera visible par la suite?
    Merci

Laisser un commentaire