Romain BAUDOIN au Musée d’Art Roger Quilliot

 

Dimanche 16 novembre
FAC’TORY AU MARQ #7
1 PRIMATE + PAVEN

RBaudoin_scene1PrimateWEB-®OlivierGranger

Pour la clôture de l’exposition Tumulte Gaulois, l’équipe FAC’tory invite deux projets hors-normes au coeur du Musée d’art Roger-Quilliot. Au programme, bourdon, chaos et vielle à roue.

Fier représentant des Tarbelles, Romain Baudoin, déjà rencontré à la Coopérative de Mai au sein d’Artús, revient en terres Arvernes avec son projet solo 1 Primate. Puisant dans le patrimoine immatériel Gascon, il revêt le costume du Chainon Manquant entre l’homme et le singe : le pervers, effroyable, abominable Landais. Armé de son Torrom-Borrom chimérique, instrument hybride entre la vielle à roue et la guitare électrique, Romain Baudoin signe un album hypnotisant et passionnant, navigant entre drone, noise et folk, brillamment présenté sur la récente tournée de Shellac.

Le duo clermontois Paven évolue entre drone inquiétante et envolées psychédéliques, ramenant du coeur de nos volcans leurs chroniques hantées, où les anciens Dieux côtoient les forces brutales de la nature, et où la lumière de quelques accords folk se distingue parfois des brumes d’un choeur ténébreux.

Dimanche 16 novembre, de 14 h à 17h30.
Musée d’art Roger-Quilliot, Place Louis-Deteix. 63100 Clermont-Ferrand.
TARIFS : tarifs habituels du musée (Plein tarif : 5€ / Tarif réduit 3€).
Gratuit pour les adhérents Coopérative de Mai,
les étudiants, les jeunes jusqu’à 18 ans, les possesseurs de la carte
Citéjeune, les titulaires du RSA et demandeurs d’emploi.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire