“Joseph Ruols”, un livre-disque de l’AMTA à découvrir le 1er Décembre

ruols-1Dernière publication en date de l’AMTA, ce livre-disque est consacré à Joseph Ruols, cabrettaire et fabricant de cabrette, à son répertoire et à sa  façon de jouer uniques, qui pourtant témoignent de la culture d’un pays : l’Aubrac.

Agrémenté de photos et de partitions, l’ouvrage présente d’une part le parcours de cet homme singulier, et d’autre part l’analyse de sa musique.  André Ricros, chanteur et cabrettaire, est un familier de Joseph Ruols et prête sa plume et son regard dans la description du contexte et des origines de son  jeu tandis qu’Eric Desgrugillers, musicien et responsable des archives sonores à l’AMTA, décrypte les enregistrements du disque afin d’éclairer ce jeu de cabrette si particulier.

Jeudi 1 er Décembre, nous inaugurerons cette publication à Riom, la ville qui abrite nos locaux depuis toujours. A cette occasion, en présence de Joseph Ruols, les auteurs présenteront le travail réalisé à travers de petites conférences et pourront échanger avec le public, tandis qu’un pot sera offert par l’Amta.

Rendez-vous à 18h 30 au Forum Rexy (entrée Boulevard Desaix)

Contact : contact@amta.fr – 04.73.64.60.00

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. en éspérant que nous pourrons trouver cet ouvrage en chataigneraie cantalienne

Laisser un commentaire