TRACES DE DANSES #3 – Samedi 17 Mars 2018

 C’est reparti !

Les années précédentes, c’était la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand qui servait de quartier général de l’événement “TRACES DE DANSES”, temps fort dédié à la pratique actuelle de la danse traditionnelle, concocté par Les Brayauds-CdMDT63, l’AMTA et l’association Bal O Centre. Cette année, c’est dans le cadre de la programmation du Tremplin, salle de concerts bien connue de Beaumont, que se dérouleront l’atelier d’initiation aux danses, puis le bal trad !

Cette année, nous souhaitions aussi mettre l’accent sur la pratique en rue. L’appropriation de l’espace public résonnant pour les musiques et danses populaires comme une évidence, nous avons imaginé des rencontres originales et convié des artistes qui nous semblent à même de renouveler les formes.

En complément, le “bal d’enfants” proposé par Les Brayauds s’adresse aux plus jeunes danseurs, de 3 à 12 ans.  Ces moments intergénérationnels amènent chacun à sociabiliser, par la ronde, la chanson et quelques pas de danses. Les parents sont également conviés…

 

VENDREDI 16

18H | MAISON DE QUARTIER SAINT-JACQUES  [GRATUIT]
Bal d’Enfants animé par Les Brayauds-CdMDT63.

SAMEDI 17

11H30 | QUARTIER SAINT-PIERRE – MAZET [GRATUIT]
“Bals Itinérants”, happenings

14H & 15H | AUTOUR DE LA CATHÉDRALE [GRATUIT]
«Vaca Roja, la vache rouge», spectacle de rue par la Cie Cantalàs.

18H | LE TREMPLIN – 10 €
Atelier d’initiation aux danses traditionnelles.

20H30 | LE TREMPLIN – 10 €
Bal trad’ avec NOVAR et LOS CINC JAUS

 

 

LES LIEUX

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire