Festival des Hautes Terres 2018 – Saint-Flour

Inscription Scène ouverte Musiques Traditionnelles organisée par le CdMDT15

Les 22/23/24 juin : Bulletin d’inscription ici

 

Musiciennes, musiciens, chanteuses, chanteurs,

Vous l’avez su, vu, entendu … ou vous le découvrez : l’une des nouveautés du festival des Hautes Terres, c’est une scène ouverte aux artistes trad’ qui veulent s’exprimer.

Suite au joli succès de ce dispositif sur l’édition 2017, les organisateurs du festival en redemandent : ils ont même mis à la programmation officielle 2018 deux groupes de la scène ouverte 2017 !

C’est donc à nouveau le CdMDT 15 qui est chargé de l’organisation de la scène ouverte sonorisée avec parquet, située place René Amarger.

Les trois jours du festival (vendredi soir, samedi, dimanche) seront découpés en créneaux horaires d’une heure (réglages sono inclus) par groupe ou artiste. Il n’y a plus qu’à vous inscrire en remplissant le bulletin ci-joint ! Après la validation de votre inscription, une fiche technique plus précise concernant vos besoins en sono vous sera demandée, et l’horaire de votre passage vous sera communiqué.

Petite nouveauté de cette année que vous pouvez nous aider à concrétiser : nous aimerions mettre en place, dans le cadre de cette scène ouverte des petits “ateliers flash” axés sur un apprentissage spécifique de danse(s). Exemples : “3 passes de scottish”, “La mazurka enfin pour moi ?”, “Rentrer dans le cercle”, “Patiner pour mieux tourner” etc.

Pour cela, nous cherchons à mettre en relation des musiciens et des animateurs qui seraient prêts à relever le défi ! Exprimez-vous sur le bulletin d’inscription ! Pourquoi pas, par exemple, une demi-heure d’atelier flash suivie d’une demi-heure de bal ?

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas encore prêts pour les spotlights et qui préfèrent la rue, ou pour ceux qui veulent mélanger les plaisirs, notez que des scènes libres (non sonorisées avec inscription sur place) seront disponibles à différents endroits de la ville sur le passage des festivaliers.

Investissez-les !

 

 

Enfin, nous profitons de ce courrier pour vous rappeler que le site Internet du CdMDT15 peut relayer les infos concernant vos groupes. N’hésitez pas à envoyer photos, extraits musicaux, documents, liens vers vos sites etc.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire