Bulletin d’information de Radio France – n°1434, de nouvelles ventes aux enchères exceptionnelles

Radio France met une nouvelle fois à l’honneur la richesse de son patrimoine avec des ventes aux enchères de disques vinyles, mais aussi d’instruments de musique et de matériel audionumérique

Radio France convie une nouvelle fois amateurs, professionnels, collectionneurs et passionnés pour de nouvelles ventes aux enchères autour non seulement de son patrimoine musical et sonore exceptionnel, mais aussi de ses instruments de musique et de son matériel audionumérique. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise une gestion dynamique de ses matériels et collections, compte tenu des évolutions technologiques.

Du 21 septembre au 11 octobre 2018 : vente aux enchères en ligne de vinyles issus de la Discothèque de Radio France

Forte du succès des trois dernières éditions, Radio France met à l’honneur la richesse de son trésor musical pour la troisième année consécutive. 4550 disques vinyles en double et triple exemplaires issus de la Discothèque de Radio France seront proposés à la vente. Ces catégories illustrent la diversité musicale de Radio France et représentent la totalité des genres musicaux, des plus populaires aux plus pointus (chanson française, jazz, blues, rock’n’roll, musiques du monde, pop, punk ou classique) ainsi que les productions de Radio France.

En janvier 2019 : ventes aux enchères exceptionnelles de matériel audionumérique et d’instruments de musique de Radio France

Dans la perspective de la rénovation des studios 105, 106, 107, 108, 110 et 111, une partie du matériel audionumérique et des instruments de musique de ces studios – notamment les pianos encore en exploitation – sera vendue aux enchères.

Elles se dérouleront :

·         Samedi 19 janvier 2019 à 14h : vente de matériel audionumérique et des pianos des studios, à la Maison de la radio dans le studio 105

·         Du lundi 7 au lundi 28 janvier 2019 : vente en ligne de matériel audionumérique et d’instruments de musique sur www.drouotonline.com et www.art-richelieu.fr

Coordonnées par Radio France et pilotées par la direction de la Diversification, ces ventes aux enchères ont été confiées, après respect des procédures d’achat, aux commissaires-priseurs spécialisés d’Art Richelieu.

Elles ont été organisées en collaboration avec les équipes de la Documentation pour la vente des vinyles, les équipes techniques pour la vente de matériel audionumérique, et les équipes de la direction de la Musique et de la création pour la vente des instruments de musique.

Retrouvez le détail de ces ventes aux enchères sur l’intranet de Radio France 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.