Une veillée avec Soudure et Patrice Rey à la Baie des Singes

Dans le cadre des partenariats AMTA/ Baie des Singes (rappelez-vous, le “seul et unique café-théâtre du monde situé à Cournon-d’Auvergne”), nous concoctons pour tous les amateurs de musiques et danses traditionnelles, mais aussi pour tous les amateurs de légendes, récits et contes populaires, une soirée inédite qui aura lieu le vendredi 15 Février.

Un peu en avance sur le Carnaval, sérieusement en retard sur Halloween, ce bal chanté, conté et conférencé sera mené par deux personnalités singulières bien connues des services de l’Amta.

D’un côté, Sourdure, un one-man-band protéiforme (violon, machines, percussions…) qui parcourt les forêts musicales du Massif Central avec une grande liberté, et peut-être bien avec l’envie à moitié-avouée d’aller s’y perdre totalement. Artisan des câbles, des court-circuits, des capteurs piezo et des traitements de son les plus audacieux, il bricole son tour de chant assisté par électronique dans une matière bouillonnante de bourrées, de chansons et d’autres airs à danser empruntés à la tradition orale.

 

De l’autre, Patrice Rey, en guide-conférencier des croyances populaires et des histoires à dormir debout, rythmera le bal avec un propos nourri par des années d’enquêtes et d’observations, sur les créatures fantastiques, démons, revenants, et pratiques surnaturelles qui peuplent le quotidien de l’Auvergne et du Velay. Croyez-y, croyez-y pas, l’important c’est que c’est vrai.

Rens & rés : 04 73 77 12 12 – reservation.bds@orange.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.