SCENE TRAD’ – Fête de la Musique de Clermont 2019

Le 21 Juin est l’occasion chaque année de célébrer la fête de la musique, et la Ville de Clermont-Ferrand, depuis 2015, propose une scène trad’ en partenariat avec l’AMTA et La Coopérative de Mai. Cette édition, la fête aura lieu au Jardin Lecoq, avec deux concerts.

19h / La Voix du Maghreb

Dans la continuité de notre travail sur la collecte des habitants de Clermont-Ferrand (“Paroles de Quartiers” à Croix-De-Neyrat puis l’Atlas Sonore de Saint-Jacques cette année), nous proposons à La Voix du Maghreb, groupe incontournable de musique traditionnelle d’Afrique du Nord en Auvergne, d’entamer la soirée avec leur set enfiévré qui mêle le raï et le chaâbi…

20h 30 / Cocanha

 

Direction l’Occitanie : Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio Cocanha chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.

 

Concert gratuit bien évidemment !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.