Un “Club Europavox” dédié aux musiques trad’

Dans le cadre des “clubs Europavox”,  La Coopérative de Mai a souhaité associer l’Amta et l’Autre-Parleur à l’organisation d’une série d’événements, les 12 et 13 Septembre, consacrés aux musiques traditionnelles actuelles et aux musiques du monde.

Jeudi 12 Septembre

L’AMTA, la Coopérative de Mai et Sauve Qui Peut le Court-Métrage vous donnent rendez-vous pour une soirée projection à partir de 20h à la Jetée (place Michel de L’Hospital, à Clermont-Fd). Au Programme :

Je ne veux pas être paysan (Tangui Le Cras – 52 mn)
Tangui Le Cras aurait pu être agriculteur et reprendre la ferme familiale. Mais il a bifurqué vers la musique, sans pour autant quitter sa Bretagne des champs.

 

 

Muddy Gurdy – Le film (Yannick Demaison – 18 mn)
Ce film raconte l’enregistrement de l’album du trio Muddy Gurdy dans les campagnes du Nord Mississippi en avril 2017.
Muddy Gurdy est l’une des sensations fortes du moment.
Un trio Auvergnat revisite le Blues du Nord Mississippi avec une vielle à roue en deuxième guitare !
Leur album, enregistré dans les campagnes du Nord Mississippi aux côtés de Cedric Burnside, Shardé Thomas, fait souffler un vent nouveau sur la planète blues.
Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, Finaliste du Palmarès de l’Académie du Jazz 2018 aux côtés de Delgres, leur allbum, distribué par le label US Vizztone, fait l’unanimité dans la presse internationale.
Programmés sur les Nuits de L’Alligator 2019, ou sur la scène Séraucourt du Printemps de Bourges, le Trio s’impose comme une valeur montante de la scène actuelle.

Vendredi 13 Septembre

Krismenn & Alem (France)

A gauche, Krismenn, chanteur breton spécialiste du kan ha diskan et du gwerz, deux chants traditionnels. A droite, Alem, champion du monde de beatbox en 2015. Les deux se sont rencontrés sur Internet, avant d’incarner le visage étonnant et stimulant d’un répertoire traditionnel sacrément contemporain. Virtuose et savant, le duo passe du rap au kan ha diskan, du son US aux maîtres du chant de la Bretagne centrale. Et ce beat breizh est d’une effarante efficacité…

 

 

Kalàscima  (Italie)
Kalàscima
 est un groupe de musique du monde des Pouilles qui, au cours des dernières années, a donné de nombreux concerts et tournées à travers le monde sur des scènes prestigieuses, notamment: Tallin Music Week (Estonie, 2018), Mundial Montréal (Canada, 2018), Colors of Ostrava (République tchèque, 2016), Festival de Roskilde (Danemark, 2016), Fira Mediterrània de Manresa (Espagne 2016), Babel Med (le seul groupe italien, France 2016), Sud par Sud-Ouest d’Austin (États-Unis, 2016) et Festival du son de Sziget (Hongrie, 2012).
Rens : La Coopération de Mai : 04 73 144 808 – AMTA : 04 73 64 60 00 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.