Appel à projets 2020 de films documentaires en anthropologie visuelle et sur le patrimoine culturel immatériel en France

Encourager la recherche en ethnologie/anthropologie et promouvoir la connaissance du patrimoine culturel immatériel en France (hexagone et outre-mer) comptent parmi les missions du département du Pilotage de la recherche et de la Politique scientifique (DPRPS) au sein de la direction générale des Patrimoines du ministère de la Culture.

Cet appel à projets permet d’attribuer des soutiens à la réalisation de films documentaires en vue de développer la recherche en anthropologie visuelle et/ou de sensibiliser au patrimoine immatériel par le langage audiovisuel.

Les projets présentés, d’une durée de 24 mois maximum à compter de la notification, doivent concerner le territoire français (hexagone et outre-mer), soit exclusivement, soit dans le cadre d’une approche comparative.

Les projets de séries, de capsules ou de webdocs ne sont pas éligibles.

La date-limite d’envoi des dossiers par voie électronique est fixée au jeudi 30 avril 2020 à minuit.

Tous les détails sont là :
https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Patrimoine-ethnologique/Soutien-a-la-creation-audiovisuelle/Appel-a-projets-de-films-documentaires/Appel-a-projets-2020-de-films-documentaires-en-anthropologie-visuelle-et-sur-le-patrimoine-culturel-immateriel-en-France

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.